SOLUTION STANDARD

LES ARMATURES STANDARDS

Les armatures standards correspondent aux ferraillages des bâtiments (pour le béton armé) dont les contraintes sont limitées et répétitives (habitations individuelles et/ou petits immeubles collectifs).

Parce qu’elles sont d’usages courants et similaires, ces armatures sont standardisées, stockées chez le fabricant puis chez le distributeur. Leur fabrication est largement robotisée. 

ARMETON est, ici, concepteur et fabricant. 

LA ROBOTISATION DES FABRICATIONS

Plus de 70% de nos armatures et portails sont fabriqués par des outils robotisés, protégeant nos opérateurs des tâches les plus répétitives (risques TMS) et de l’exposition aux fumées de soudage. Cette organisation permet une réactivité et une polyvalence maximales.

Nous disposons, fin 2022, de 7 lignes robotisées sur nos 4 sites.

SOLUTION SUR-MESURE

Les armatures sur-mesure correspondent aux ferraillages des bâtiments et ouvrages dont les contraintes sont spécifiques et non répétitives. Ces armatures sont employées, par exemple, pour la réalisation de grands immeubles, d’ouvrages d’art, etc.
Par définition, leur fabrication est unitaire et non répétable. Elle nécessite l’emploi d’une main-d’œuvre bien supérieure aux productions standard de fabrication.
ARMETON a, ici, un rôle de sous-traitant. Les pièces fabriquées sont définies par des bureaux d’études béton armé externes. Nous les réalisons ensuite.